2 jours à Prague

2 jours à Prague

Pour se changer les idées et faire une petite coupure avant les vacances d’été qui ne seront que début Septembre pour nous, on a décidé de s’évader pour deux jours à Prague, et honnêtement, ça nous a fait un bien fou ! La République Tchèque offre un dépaysement total avec ses petites rues pavées pleines de charme, son architecture de dingue et ses excellentes bières qui nous ont enchanté, surtout avec ce soleil de plomb des derniers jours :). Nous avons eu le temps de voir une grande partie de la ville, mais trois jours ne seront pas de trop si vous souhaitez prendre votre temps.

Se rendre à Prague

Nous avons choisi la compagnie low cost Ryan Air au départ de Bruxelles Charleroi, l’aller retour nous a coûté environ 50 euros par personne.

Se déplacer à Prague

L’aéroport se trouve à environ 20 minutes du centre ville, pour s’y rendre il faut prendre la ligne de bus 119 et le métro (ligne A). Nous avons pris un ticket pour les transports en commun valable 24h, qui coûte à peu près 3,80€ (plus pratique le premier jour, pour aller déposer les sacs au Air B&b etc), et nous avons marché tout le deuxième jour (en reprenant un ticket unitaire, moins cher pour rejoindre l’aéroport en fin de journée).
Prague vaut le coup d’être fait à pied, car toutes les rues sont belles et c’est agréable de s’y balader.

Se loger à Prague

Nous avons pris un Air B&b proche du centre. Un bel appartement avec tout le confort nécessaire, de quoi déjeuner le matin (bouilloire, micro-ondes, frigidaire), et une hôte, Magdalena qui s’est montrée très disponible pour nous.

Quelques bonnes adresses

Prague regorge de petits endroits charmants pour se régaler mais attention toutefois aux restaurants très touristiques qui exercent des prix exorbitants pour une qualité qui est parfois moindre (uniquement parce qu’ils se trouvent en face d’un point à voir, par exemple le bar en face de l’horloge astronomique propose la bière à un tarif environ trois fois supérieur que n’importe quel autre bar 50 mètres plus loin)

Il faut savoir que la bière est LA boisson star à Prague, elle est très bonne et elle est servie par demi litre, à un prix défiant toute concurrence, elle est plus économique que l’eau minérale !

Styl&interier
Probablement mon adresse préférée à Prague. Un endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou pour déjeuner le midi. Des places sont disponibles en intérieur mais la terrasse dans un jardin arboré est vraiment magique. Des chaises et fauteuils en osier, une grande véranda, de la verdure, du bon café et un croissant au beurre de lavande et confiture maison à se damner.

Restaurace Mincovna
En plein centre, proche de la place de la vieille ville. Idéal pour dejeuner le midi avec un menu qui change chaque, proposant une entrée, plusieurs plat dont généralement un de poisson ou végétarien, et un dessert. Comptez une dizaine d’euros par personnes pour un menu complet avec boisson. Cadre moderne, service copieux et très bon.

Restaurace Stoleti
Petit restaurant traditionnel servant toutes les spécialités pragoises, passant du classique Goulash, au jambon de Prague, mais on y propose aussi quelques plats végétariens. Les prix tournent autour de 5 euros l’entrée et le dessert, et une dizaine d’euros pour les plats. Bon rapport qualité-prix.

Bar à vins Vinarna Na Sikme Plose
Très très bonne adresse. Les vins y sont de qualité et servis au verre ou à la bouteille, dans un cadre façon cave. On y propose des petits accompagnements, je vous conseille le fromage fourré au jalapenos confit avec du bon pain. Excellent rapport qualité prix.

U Magistra Kelly, un petit restau pas très loin du château qui propose des plats simples mais bons après une longue visite avec des prix très abordables.

A faire à Prague

Se ballader au travers des petites rues tellement mignonnes

L’ancien Palais Royal.
Je vous conseille d’y entrer. Nous avons pris le ticket pour la visite de la cathédrale saint guy, l’abbaye saint georges, la ruelle d’or et l’ancien palais royal pour 9,50€. Le prix peut paraitre élevé mais rien que pour la cathédrale qui est juste incroyable, ça vaut le coup.

Josevof, ou le quartier juif.
Ambiance particulière ici, on sent la charge du passé dans ce quartier. Je vous conseille d’aller voir un peu plus loin la Synagogue de Jérusalem qui est magnifique (accès payant, environ 3,40 l’entrée)

Le Pont Charles, un petit bijou.

La vieille ville avec son horloge astronomique, ses places aux maisons colorées et aux bâtiments tous plus beaux les uns que les autres.

Le mur John Lennon
Petite curiosité qui à priori rompt avec le charme à l’ancienne de Prague, un pan de mur totalement tagué, ultra coloré qui rappelle aussi la jeunesse de la ville et le sentiment de liberté qui s’en dégage.

La plus petite rue de Prague, Certovka.
Une autre curiosité amusante, qui vaut bien de s’y arrêter pour une petite photo souvenir. Une ruelle tellement petite qu’un feu de signalisation y est placé car deux piétons n’y passent pas ensemble.

Ile de Kampa

Pour le plaisir, le fameux Trdelník

 

2 réactions au sujet de « 2 jours à Prague »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *