La Table du Colysée

La Table du Colysée

Aujourd’hui je partage avec vous l’une de mes adresses préférées : La Table d’hôtes à Lambersart récemment renommée La Table du Colysée.

Pas de panique cette adresse n’est pas loin de Lille, et c’est l’un des meilleurs rapport qualité-prix que j’ai pu tester.

Avant, le restaurant Le Colysée proposait une cuisine raffinée, dans un cadre élégant, tamisé, et à côté La Table d’Hôtes proposait une carte avec cinq entrées, cinq plats, cinq desserts composés de produits de saison mais à la place du homard qu’on retrouvait au Colysée, c’était ici plutôt tourteaux et écrevisses. Une carte pensée par le même chef mais plus abordable, avec une grande tablée commune. Aujourd’hui les deux restaurants n’en forment plus qu’un, et on y retrouve un peu des deux.

Le menu de l’ancienne Table d’hotes, moins cher y est toujours disponible, ainsi qu’un menu type Colysée, avec des produits plus “luxe” et donc un peu plus coûteux.

La nouvelle déco est vraiment sympa, très verte, très “nature”, agréable sans être pompeuse, et il y a une belle terrasse pour manger ou simplement boire un verre au soleil.

Nous avons testé les deux menus. Il n’y a pas un choix excessifs mais au moins les produits sont frais et de saison et ça, quand même, ça fait la différence.
En amuse bouche, on nous a gentiment apporté des gougères (petits choux) à la mozzarella sur lit d’olives et tomates confites.

J’ai pris le menu un peu plus cher, et en entrée pour moi c’était salade de homard avec petites billes de yuzu. C’était simple mais qu’est ce que c’était bon ! J’ai poursuivi avec en plat une brochette de lotte et tomates confites, caviar d’aubergine et tagliatelles.

Pour Monsieur, c’était tartare de saumon sauce raifort en entrée, frais à souhait et très copieux. Et pièce de boeuf au poivre vert, piment d’Espelette et pommes de terre à l’ail.
La viande était juste ultra tendre et parfaitement cuite !

En dessert, on a opté pour un café gourmand pour deux, parce que c’était quand même bien copieux.

Bref, je vous conseille vivement cette adresse si vous souhaitez bien manger pour un prix correct, et que vous souhaitez être dans une ambiance plutôt décontractée 🙂
Pensez à réserver, c’est bien souvent complet.

La Table du Colysée, 201 Avenue du Colysée, 59130 Lambersart. Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Dimanche uniquement le midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *