Brunch à la Coopérative Baraka

Brunch à la Coopérative Baraka

Aujourd’hui je vous parle d’une adresse que j’adore d’abord pour la qualité de la cuisine qui y est proposée mais aussi et surtout pour la super mentalité qui y règne : La Coopérative Baraka.

Le Baraka propose des produits qui sont dans la quasi-totalité bio (le café américain bio est juste à tomber) ou, locaux pour la viande par exemple. C’est un endroit comme on en voit peu en ville, une « fabrique de biens communs » comme ils aiment à l’appeler. Du troc de livres, un endroit où même la fabrication du lieu a été pensé responsable, écologique, des soirées évènements, des débats, un jardin potager/terrasse le tout avec un chouette état d’esprit.

Bref j’y étais déjà allé une première fois pour déjeuner le midi, et j’avais trouvé ça top, très frais, très bon. Alors quand j’ai découvert que depuis quelques temps le Baraka proposait un brunch le samedi midi de 11h à 15h j’ai absolument voulu tester. J’adore bruncher, mais il faut dire que j’ai du mal à trouver une adresse qui se détache vraiment du lot pour ça sur Lille.

Pour commencer, nous avons eu droit à un accueil super sympathique et à du café bio ainsi qu’a des biscuits (cookies et financiers trop bons et fait maison) à volonté et en libre service. La formule comprend également du pain frais (également à volonté) avec beurre et confitures.
Pour accompagner la partie « petit dej », nous avons eu un smoothie pêches jaunes, kiwi et prunes qui nous a régalé.

Suite à une plaisanterie du personnel, le jour où nous y sommes allés, il y avait pour tout brunch commandé un cocktail maison offert et une blague racontée par l’un des serveurs. Nous avons donc pu profiter en plus d’un verre de rhum et jus d’orange, et d’une histoire drôle à chaque table. L’ambiance y était du coup super bon enfant et vraiment agréable.

On a poursuivi avec une brunchetta (un morceau de pain de mie toasté) qui était servie avec un guacamole épicé et une salade de lentille froide, et des oeufs brouillés (les deux options possibles)

Ensuite nous avons eu le « plat » : une option carne ou une végé sont proposées. En carne, c’était gratin de légumes et sauce aux champignons avec hachis de boeuf et veau. Et honnêtement c’était très bon, la sauce avait beaucoup de goût. Pour le plat végé, on avait un couscous de légumes, top aussi et copieux.

En dessert, une tranche de pain perdu, ou deux pancakes. Et tout ça pour 16 euros par personnes. Un excellent rapport qualité-prix, donc.

J’ai passé là bas vraiment un super moment, tellement que j’y retournerai sans aucun doute et que je ne peux que vous conseiller mille fois, pour le brunch, le déjeuner ou le diner.
L’équipe propose à chaque service un plat à base de viande, et un plat végétarien (menus entre 12 et 18 euros le midi et 16 et 24 euros le soir)

Cooperative Baraka, 20 Rue Sebastopol, Roubaix. Ouvert du lundi au samedi midi et le vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *