Pancakes aux flocons d’avoine, yaourt et banane

Pancakes aux flocons d’avoine, yaourt et banane

Pour une quinzaine de Pancakes

1 oeuf
1 sachet de levure chimique
25 grammes de sucre en poudre
150 grammes de farine
15 cl de lait
25 grammes de beurre
5 cuillères à soupe de flocons d’avoine
3 cuillères à soupe de yaourt à la grecque
huile de tournesol

Pour les accompagner

Deux bananes
Un yaourt à la grecque
5 noisettes
2 cuillères à café de sucre blanc en poudre

Mélangez les ingrédients secs ensemble, farine, levure, flocons d’avoine, et sucre.
Faite fondre le beurre, y ajouter le lait et l’oeuf battu. Ajoutez ce mélange liquide aux ingrédients secs préparés préalablement.
Ajoutez ensuite les trois cuillères de yaourt à la grecque. Le mélange doit être plus épais qu’une pâte à crêpes, mais pas trop non plus. S’il vous parait encore un peu épais, ajouter une cuillère supplémentaire de yaourt.
Laissez poser le mélange au moins une vingtaine de minutes.

Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d’huile végétale neutre (tournesol par exemple). Lorsqu’elle est chaude, versez une bonne cuillère à soupe de pâte à Pancakes et lui donner une forme ronde avec le dos de la cuillère. Lorsque des petites bulles se forment sur le dessus, retourner le pancake et le faire cuire deux ou trois minutes de l’autre côté.

Lorsque vos pancakes sont cuits, dégustez-les avec ce qu’il vous plaira.
Ici, j’ai utilisé la fin du yaourt à la grecque que j’ai sucré. J’en ai recouvert le dessus des pancakes tiédis, puis j’ai ajouté de fines rondelles de bananes.

Pour un peu plus de gourmandise, j’ai réalisé un pralin minute en faisant torréfier 5 noisettes au four pendant 5-10 minutes à 200°. Il faut les surveiller et les retirer quand leur peau a noirci. Il faut ensuite les frotter entre deux feuilles de papier absorbant ou un essuie mains pour ôter cette peau. Lorsque c’est fait, mettre deux cuillères à café de sucre blanc dans une casserole et le laisser fondre et brunir à feu moyen sans jamais mélanger. Une fois cette étape réalisée, le couler sur du papier sulfurisé pour qu’il refroidisse et durcisse un peu. On met ensuite noisettes et caramel dans un blender jusqu’à ce qu’ils forment une poudre, à déposer sans modération au dessus des pancakes yaourt/banane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *