Pies and Potes

Pies and Potes

Découverte de la semaine, Pies & Potes ou le nouveau petit salon de thé anglais qui s’est installé tout près de chez moi, à Lambersart.

J’avais déjà été y faire un tour pour le goûter et j’étais plus que ravie : un des meilleurs Carrot Cake qu’il m’est été donné d’engloutir, pleins de petits muffins et cupcakes en tous genres, des thés de qualité et tout ça à prix super abordable. En plus la déco est vraiment sympa, tables de recup’, petites figurines à l’effigie de la reine, belle vaisselle à l’ancienne et j’en passe; on s’y sent vite à l’aise et on a envie de s’y installer.

Lors de cette première expédition, j’avais remarqué du coin de l’oeil qu’il y avait aussi des propositions salées pour le midi : trois “Pies” ou tarte salé à l’anglaise (recouverte de pâte au dessus) dont deux changent chaque semaine avec un choix à la viande, un autre “du moment” et un végé. Tout ça bien souvent cuit dans le cheddar, ou dans la bière anglaise.. Tout ce qu’on aime en d’autres termes. Il y a aussi des soupes, des petites salades ou purées en accompagnement.
Bon, une fois de plus j’étais convaincu. C’était super bon et c’est typiquement le genre de choses que je cuisine pas moi, à la maison.

Alors quand j’ai vu la petite nouveauté, à savoir la formule brunch à 14,90 dispo tous les matins et midis du lundi au samedi, il a fallu que je la teste.

Encore une fois, sans regrets. C’était un bon et très copieux petit dej’ typiquement à l’anglaise avec Baked Beans, oeufs sur le plat, toasts, bacon grillé pour la partie salée.

Pour faire passer tout ça, une boisson chaude et un jus, une part de gâteau au choix dans les propositions du jour (pour nous c’était of course le Carrot Cake et un cookie mi-cuit), et pour couronner le tout et vous assurer une sieste mémorable après coup, un fromage blanc ou un porridge. Copieux, comme j’ai dit. Mais généreux et en ces froides journées, on demande pas mieux !

Je recommande donc à 100% cette adresse, pas très loin de Lille, avec du fait maison, du frais, du bon, et un chouette accueil.
J’ai également vu qu’ils organisent des matinées anglaises, où les amateurs de la langue de Shakespeare ou autres expat’ en mal du pays peuvent se retrouver pour faire connaissances et discuter, en anglais.

Pies & Potes, 310 Avenue de Dunkerque 59130 Lambersart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *