Road Trip aux Canaries
Step 2 : GRAN CANARIA

Road Trip aux Canaries
Step 2 : GRAN CANARIA

Après ces six jours passés à Tenerife, nous avons donc chopé un vol Canarfly pour 4 petits jours à Gran Canaria. Une bonne demie heure après, nous y étions.

Je n’ai pas prévu plus de temps sur cette île car cela me semblait assez pour ce que je voulais vraiment voir, et cela a été largement suffisant (même si j’ai adoré Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote restent pour moi des îles où il y a beaucoup plus à faire).

Où dormir à Gran Canaria ?

Downtown House

Nous avons séjourné à la Downtown House, idéalement placée à Las Palmas, le coeur de Gran Canaria. Pour une fois, nous avons réservé via Booking. J’ai rapidement été séduite par les avis très positifs, la situation proche de la gare centrale, les magnifiques photos et les tarifs attractifs (38 euros la nuit en plein centre, détail important puisque nous n’avions pas loué de voiture).

L’intérieur de cet énorme appartement est juste canon, un charme indéniable alliant l’ancien et la modernité. Il faut tout de même savoir avant de réserver dans ce lieu que c’est un hôtel “communautaire”. Chacun à sa chambre, mais il y a aussi des chambres en dortoir, la cuisine (en libre service, avec petit dej en self service inclus), les salons et les salles d’eau / toilettes sont communes à tous les clients. Rien d’insurmontable même si ce n’est forcément pas le même confort qu’un espace totalement privatif ça peut aussi être agréable de se mêler aux autres.

Ce que nous avons fait à Gran Canaria

[Jour 1]

Nous avons atterri assez tard, donc pour cette première soirée, une balade dans le centre ville très animé et arrêt dans un super resto :

La Pejiguera

Un chouette resto, peu de tables mais une ambiance conviviale avec cuisine ouverte. Du bon vin et un concept sympa : des assiettes à partager.

On vous amène vos choix dans des plats puis vous vous servez d’un peu de tout dans votre assiette, idéal pour goûter un max de trucs. Il y a aussi des choix végétariens.

[Jour 2]

Nous nous sommes rendu en bus direction Maspalomas pour voir les fameuses étendues de sable.

Mais avant cette longue marche dans les dunes, arrêt dans un bon resto de burgers dont le restaurateur était français, il nous a donc aussi gentiment conseillés sur notre itinéraire.

Wua burger

Comme son nom l’indique, resto de burger, valeur sûre avec de bons produits et des pintes à prix raisonnable.

C’est copieux, nous l’avons fait avant de marcher laborieusement dans les dunes et nous avons un peu regretté notre gourmandise sur le moment.

Les dunes de Maspalomas

Vous ne pourrez pas les rater, c’est l’incontournable du coin donc c’est assez clairement indiqué.

Prenez vos précautions en prévoyant de l’eau, de la crème solaire et de quoi vous couvrir la tête car le soleil est intense et peut faire des dégâts (je vous conseille également des chaussures fermées, j’ai fait l’erreur d’y aller en sandales et le sable me brûlait littéralement les pieds).

Que dire sur cet endroit si ce n’est waouh ! Je n’avais jamais pu apprécier ce type de paysages, et on s’y sent vraiment petit. C’est vraiment magnifique, ça semble complètement improbable quand l’on sait que proche de là se trouve la ville. Je vous conseille vivement de vous y perdre un moment, très belles lumières aux différents moments de la journée ( petit paradis pour les amateurs de photographie). On arrive à la fin de la traversée sur une jolie plage de sable fin, parfait pour se poser et récupérer (la marche dans le sable sous le soleil est tout de même éprouvante). Notez cependant que l’une des extrémités de la plage est majoritairement nudiste, cela peut surprendre ! Si cela est un problème, il est toujours possible de la longer pour aller du côté plus “familial”.

Nous avons fini cette journée par un passage rapide à Puerto de Mogan, petit port de pêche avec ses maisons colorées très agréable.

[Jour 3]

Nous avons commencé ce troisième jour par une randonnée à la Caldera de Bandama, proche du  Pico de Bandama, ce dernier étant un volcan et l’autre, un énorme cratère.

Une chouette vue et une marche agréable.

Nous sommes rentrés manger à Las Palmas le midi (transports en commun oblige, il n’y a parfois pas de liaison directe en bus des points que l’on souhaite voir).

Mr. Kale

Nous avons mangé dans ce resto un peu “healthy” assez sympathique, que je recommande pour bien manger rapidement le midi, avec des choix végé style Pad Thaî mais aussi de bons burgers.

El Bufadero

Nous avons poursuivi l’après midi en nous dirigeant vers El Bufadero, sans vraiment savoir à quoi s’attendre de cet endroit, prêt de Telde.

Et quel beau spectacle naturel ! On peut ici observer la mer remplir au rythme des vagues une sorte de grande cuve formée par les roches, et lorsque l’eau se retire c’est encore plus beau à voir. Ce que vous y verrait dépendra il me semble de la marée, et de la puissance du courant mais c’était lorsque nous y étions, plutôt saisissant.

Soyez vigilant, et suivez les avertissements des pancartes car le courant peut être vraiment rude et dangereux, il ne faut pas trop s’approcher, même si les locaux n’y semblent pas toujours sensibles (un vieux monsieur y pêchait quand nous y étions).

Enfin, nous avons fini cette journée sur Garita beach, plage familiale, rien de notable mais agréable pour une fin d’aprem.

[Jour 4]

Pour ce quatrième jour, relativement court (eh oui, il était déjà temps de reprendre l’avion pour découvrir Lanzarote), nous avons décidé d’aller du côté Nord de Las Palmas, où nous n’avions pas encore vraiment bougé, nous contentant jusque là des alentours de l’hôtel.

Nous nous sommes baladés dans le centre ville, sympathique même si ce n’est ni plus ni moins que ce que l’on attend d’un centre ville, quelques boutiques, des restaurants, un musée.. Puis nous avons poussé jusqu’à  Playa Las Canteras, qui est une chouette plage, l’eau y est très claire.

La Picantina

Pour manger, un peu d’exotisme dans le resto mexicain La Picantina où nous nous sommes régalés de quesadillas, enchiladas et de délicieuses margaritas. Rien de tel avant de reprendre le chemin de l’aéroport, direction la troisième et dernière île du séjour, Lanzarote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *