Road Trip : 12 jours en Norvège : Au nord de Bergen

Road Trip : 12 jours en Norvège : Au nord de Bergen

DAY 6

Nous prenons la route de bon matin en cette sixième journée car nous avons du chemin à parcourir pour remonter encore un peu plus vers le Nord, pour se rapprocher des glaciers. La route est bien agréable tant les paysages sont beaux.

Nous faisons une pause en cours de route pour boire un café dans un endroit super chaleureux et sympathique : Sognefjellet

Nous nous arrêtons pour pique-niquer dans le village de Lom, très mignon.

Nous reprenons la route direction Dalsnibba qui est en fait en sommet surplombant le village et de fjord de Geiranger, où une passerelle, Geiranger Skywalk, super haute  à été aménagée pour avoir une superbe vue sur tout ça. 

Après un arrêt ici et au moins 200 photos plus tard, nous allons vers le village et le fjord de Geiranger.

Le fjord de Geiranger étant réputé pour être l’un des plus beaux, nous avons pris un ferry plus touristique, où la traversée du fjord était détaillée de pleins de petites anecdotes, une fois de plus, superbes paysages. 

De plus ce ferry nous amenait à la fin de la traversée vers la ville de Hellesylt, qui en soit ne présente pas de choses particulièrement à voir, mais nous rapprochait de notre Airbnb pour la suite du programme. 

Nous avons donc rejoint la ville de Stryn où nous logions, je dois avouer que cet Airbnb était celui du séjour qui me bottait le moins parce que les photos n’étaient pas particulièrement avenantes, mais alors, qu’elle bonne surprise ! Une chouette petite maison, dans un endroit hyper paisible avec une vue juste magnifique. 

DAY 7

Nous partons le matin vers Loen pour se rapprocher et avoir un point de vue assez proche du glacier. Le glacier en question est le Jostedalsbreen et il est possible de faire des excursions dessus avec des guides, mais nous avons pour notre part, plutôt été voir des branches latérales de cet énorme glacier, dont pour commencer Kjenndalsbreen, on trouve un petit parking et il faut marcher une quinzaine de minutes pour pouvoir s’approcher. Top.     Nous avons ensuite poursuivi vers Oldvanet Sor, un superbe lac où il est possible de se poser pour manger.

Après manger, direction Briksdalsbreen, pour voir une autre branche du glacier. Une petite rando (ils ont aménagés des petites voitures pour les gens ne voulant ou ne pouvant pas marcher) assez facile, comparée aux précédentes (comptez 1h30 / 1h45 de marche). Elle vaut tout de même largement le détour, au cours de la marche on voit de belles cascades, on est trempés en passant devant à cause du débit et la puissance de l’eau, et on arrive enfin devant un lac bleu turquoise et son glacier.Le parcours est bien fait et instructif, nous permettant aussi de prendre conscience de la fonte des glaces. 

Avant de partir vers notre Airbnb du soir, nous nous arrêtons à Braevasshytta, un autre point de vue du glacier, sur notre route. 

Nous rejoignons Skei à la fin de cette journée, dans un superbe air bnb avec jacuzzi et sauna, au top. Demain, une longue route nous attends pour rejoindre Bergen.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *