Road Trip : 12 jours en Norvège : Bergen et Oslo

Road Trip : 12 jours en Norvège : Bergen et Oslo

BERGEN

DAY 8

Nous arrivons à Bergen après un bon moment sur les routes, où nous voyons toujours d’aussi beaux paysages. 

Aussitôt arrivés, nous rendons la voiture de location et sentons la fin du voyage approcher à grands pas, il ne nous reste plus comme étapes que Bergen et Oslo, bonjour la ville et aurevoir les grands espaces naturels.

Pour cette soirée pluvieuse à Bergen (oui, il pleut souvent et beaucoup à Bergen), nous sortons boire un verre dans deux bars, très sympas, le VAGAL et le Salong Bar & Billiard.

DAY 9

Pour ce neuvième jour à Bergen, on se balade tranquillement, on prend de chouettes photos dans le charmant Bryggen, on passe par le  Fish And Flower Market, où on voit de nombreuses variétés de poissons fraîchement pêchés, et on se laisse porter par les petites rues sans avoir vraiment d’endroits précis où aller, le centre ville n’est pas si grand alors on vagabonde un peu au hasard.

L’après-midi, petite rando pour rejoindre le Panorama Fløyfjellet et avoir un joli point de vu sur Bergen et ses alentours, la marche n’est pas trop longue et bien aménagée. D’autres sentiers de rando sont possibles à partir de là.

DAY 10

Réveil tardif et c’est l’heure de rejoindre l’aéroport de Bergen pour prendre un vol interne direction Oslo (compter 40 balles pour le vol)

Nous arrivons donc dans la capitale norvégienne en milieu d’après midi et rejoignons notre air bnb. 

Street food pour déjeuner car tout est très cher. Ensuite nous nous sommes baladés dans le centre, mais nous sommes tombés en pleine manifestation politique. 

Nous sommes allés près du port d’Oslo, avec vue sur son fjord, sympa mais un peu en demie teinte vu tout ceux que nous avons pu admirer avant. 

Des rues commerçantes avec pleins de boutiques pour faire des petites emplettes.

Nous avons quand même trouver dans oslo une boutique dédiée à la vente d’alcool autre que de la bière appelée Vinmopolet, attention tout cela est très réglementé au niveau de l’âge, des horaires etc.

Le soir nous somme sortis dans les bars de la capitale, nous avons surtout bougé dans le quartier Grunerlokka, pas trop mal réputé pour ça. 

Nous avons commencé par le Bar Boca, ambiance sympa, bonne musique puis nous sommes allés au Aku-Aku Tiki Bar, où l’on sert de très bons cocktail au rhum.

DAY 11

Le voyage touche à sa fin, demain c’est déjà le départ. Donc après ces dix jours bien remplis on décide d’y aller mollo pour la fin. 

On bouge sur le coup de midi, direction le Musée des Bateaux Vikings, accessible en bus, qui est très sympa et se fait assez vite. 

Le billet était jumelé au Musée d’Histoire Culturelle d’Oslo auquel nous nous sommes donc rendu dans la foulée, on peut y voir des objets vikings, plutôt cool.

Après un café, et une balade dans le parc aux sculptures de Vigeland, assez agréable, nous nous arrêtons pour dîner dans un restaurant Grill, assez bon mais toujours bien cher pour ce que c’est au final. 

On se rentre ensuite pour une soirée tranquille au Air Bnb, histoire d’être en forme pour la longue journée de transports qui nous attend le lendemain.

DAY 12

Les valises sont bouclées, on est prêts, mais avant de rejoindre l’aéroport, arrêt obligatoire dans l’incontournable Musée Munch !! 

Le musée est bien fait, on découvre la vie de l’artiste et dans un premier temps, des oeuvres pas forcément très connues mais super intéressante pour s’imprégner de l’univers assez sombre et torturé de l’artiste.

Plus on se rapproche du fameux tableau Le Cri, plus on comprend ce magnétisme qui l’entoure, notamment à cause du vol qui a été commis dans ce même musée quelques années auparavant de celui-ci et de La Madone. 

Deux tableaux qui sont absolument captivants.

Après tout ça il est l’heure de rentrer, on est quand même fatigué après ces vacances qui ont été marquées par pas mal de temps sur les routes, pas mal de marche, et peu de repos mais on est ravis, parce qu’on a pris tellement de beauté dans la tronche pendant ces douze jours qu’on en redemanderait volontier !

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *